Comment optimiser l’hygiène de vos locaux ?

Publié le 10/06/2019

Travailler dans un environnement sain et propre est un objectif collectif et surtout primordial. Chacun des membres doit y mettre du sien et montrer son savoir-vivre au travers de gestes simples et rapides. Nous tenons à vous donner quelques conseils pour améliorer les conditions d'hygiène de vos collaborateurs simplement et efficacement.

Le rangement des espaces

Chaque collaborateur de votre structure ou de votre commerce se doit de ranger son espace personnel mais aussi collectif. Dès lors qu’il déplace ou utilise des objets il est dans son devoir de les ranger à leurs places afin d’éviter l’encombrement de ses collègues mais aussi de manière générale. A ce titre, il devient primordial de demander à vos employés de ranger leur bureau ou leur plan de travail de façon régulière et logique.

Communiquer sur cette thématique en interne

De nombreux outils sont à votre disposition pour optimiser votre communication interne au sujet de l’hygiène et de la propreté. Des institutions privées et publiques vous fournissent par exemple des affiches de sensibilisation à diffuser.

Pour mener à bien votre opération, veuillez veiller à :

  • Premièrement : définir vos objectifs
  • Deuxièmement : prévoir un planning éditorial de vos communications
  • Troisièmement : fixer une échéance opérationnelle
  • Quatrièmement : respecter vos listes de diffusion
  • Cinquièmement : mesurer l'impact 

Lancer un calendrier des tâches 

Le rangement c’est l’affaire de tous, toutes fonctions confondues. C’est pour cette raison que vous avez tout intérêt à lancer un calendrier des tâches à dispatcher. Ce système implique tous les collaborateurs et leur permet de s’investir sur des taches annexes. De plus, cette nouveauté vise également à créer une réelle synergie entre les membres.

Opter pour le télétravail en cas de virus

Les virus et les bactéries sont les principaux ennemis de l’hygiène. Instaurer le télétravail pour les personnes malades et contagieuses est vivement recommandé.

Renforcer ses installations hygiéniques

Choisissez des installations adaptées et des produits contenants de qualité pour vivre dans un environnement sain et agréable. Par exemple, nous vous conseillons de vérifier la composition de vos savons pour optimiser le lavage des mains de vos collaborateurs. De plus, il faut savoir que certains savons ne combattent pas tous les virus. En clair, SELPHY s’engage dans une démarche de qualité pour réduire les virus et les bactéries au sein de vos locaux et de vos commerces. Ainsi, grâce aux conseils d’un expert de l’hygiène, vos collaborateurs et vos clients ne seront pas exposés aux risques hygiéniques en interne.

Contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé.